AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les modos, les enchères et le controle des prix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OttoBisk
Membre Bronze***
Membre Bronze***

MessageSujet: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 18:05

C'est pas un coup de gueule, juste un constat. Constat qui me chiffonne qd meme un peu. Heureusement que les modos sont là, je ne remets pas leur boulot en cause. Limiter les prix c'est pas évident, c'est certain. Surtout quand on sait que sous le manteau (en mp) tout se vend a n'importe quel prix. On râle quand notre enchere est lockee mais on est qd meme bien content de trouver ce qu'on cherche à des prix raisonnables.Mais...

Mon enchere d'hier soir (amulette escargot plan5/plaf10) a été lockée en 5 minutes par rajojip. Je m'en doutais un peu meme si je trouvais pas exagéré en voyant à combien elle partait (HF offrait un Gorak contre 2 amulettes, Rgyji a vendue une à 15 toks...) Bref pas abusé surtout que Speedyann (modo) et cosmo parlaient de 10 toks en mp... Mais c'est surtout la forme qui me dérange: Rajojip locke en disant "désolé mais je trouve perso que le plafond est un peu exagéré". Ca, ça me sort du Luc. Y a rien d'objectif là-dedans, ni dans le lockage ni dans l'estimation. J'en ai marre des lockage d'enchere au bon vouloir et selon l'humeur de certains...

Secundo, Speedyann, qui est vraiment intransigeant et sec sur le forum par rapport aux prix exagérés des encheres, se comporte différemment en mp. La semaine passée, il a essayé de me vendre un Growan à 3 toks!!! La carte etait sortie depuis longtemps pourtant. Il prétextait qu'il en avait marre de voir certains surcoter leurs cartes et de se faire plus de blé que lui...

Bref, y a qqch qui cloche au pays de DC. Thagar parlait des cotations UR qui marchaient bcp mieux. Je connais pas du tout mais peut etre que celui de DC est à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
vincetheroy
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 19:00

Ben moi les seules choses que je reproche a speed c'est qu'il fait des up sur le topic d'un ami alors que c'est interdit ... Et je crois qu'il fait des up abusfis si je me souviens bien sur ses topics a lui. Après pas grand chose a dire. A part que certaines cartes atteingnent des prix fous.
OttoBisk
Membre Bronze***
Membre Bronze***

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 19:15

Le coup des up abusifs aussi ça m'avait marqué mais je ne me souviens plus d'exemple concret.
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 19:43

Je parlais du système de mise en vente.
Il est nominatif par carte.
Pour chaque carte apparaît le nombre global d'offres en cours et puis le prix que chaque vendeur pratique avec le compte du nombre d'heures et minutes avant la fin de la vente. Elles sont de plus classées par prix du plus bas au plus cher, ce qui permet de vite trouver son bonheur ^^
Complètement transparent et ceux qui abusent sur les prix ne vendent pas ... c'est aussi simple que ça !

Et Otto, je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses que tu as dites Smile
Un bel outil d'automatisation des ventes éviterait tout problème de subjectivité. J'ai quand même du mal à croire qu'il y ait deux poids, deux mesures sur DC. En revanche oui le système actuel d'enchères est zéro, mais là les admins n'y sont pour rien : ils font avec leurs consignes et surtout sans les outils qu'ils n'ont pas (le fameux système de vente automatique).
stigmatise
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 20:34

ils ont des consignes mais je suis d'accord avec otto, certains modo ont 2 manières de voir les choses :

ils ne connaissent pas la personne,ils lockent en étant à la limite du désagréable
ils connaissent et là, c'est tout autre chose, il laisse carrement le post ouvert avec un petite reprimande toute gentille

Je dis ca en connaissance de cause, il y a quelques mois je me suis fait ban 3 jours par je sais plus qui. pendant les 3 jours je lui ai fait remarquer tous les posts avec up abusifs ou autre sans qu'il ne fasse rien

Après je n'ai rien contre les modos, je trouve qu'en général ils font très bien leur travail, mais tout comme otto, je trouve qu'ils abusent de temps en temps
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 20:42

en effet, le gros pb avec les nouvelles cartes c'est leur prix très subjectif et donc il faudrait qu'entre eux et avec des joueurs concient des prix qu' ils fixent un prix moyen a celles ci car sinon, selon le modo de DC, le prix sera jugé différemment Smile

pédigree Wink :

9ème à 16ème de l'ambragon (80joueurs)
3ème du GTD3 (128j)
1er et 2ème du contest 1.8 (192j)
6ème de l'ultimate biggest tournament (240j)
2ème et 6ème Great Xtreme Tournament of Champions (64j)
2ème tournoi du BTE (40j)
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 21:28

Bon, voici un exemple d'abus clair et net d'après moi.
Menaces de sanctions et imposition sans discussions pour un problème où il n'était pas impliqué et qui allait sans doute être résolu à l'amiable par simple réponse de yocza...

http://www.dinocard.net/forum/fThread?id=742946
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 21:41

si pas de ban pas d'abus pour le moment^^ 24 h c'est en effet ici a 18h33 le 12/11 vu que c'etait posté a 18h33 le 11/11 Smile ... le truc c'est qu il n'est plus autorisé de mettre dans l'enchere: toute enchere dans les 5 dernieres minutes prolonge de 5min (car le coup de poster dans la derniere minute c'est un peu roublard^^ ) ce que je regrette car je trouvais logique que le gars qui se reveille au dernier moment laisse une chance a ceux qui ont encherit jusqu a maintenant Smile ... c'est les regles qui sont nazes et pas l'application (ou l'applicateur^^ scratch ca se dit ca??) de celles-ci Smile

pédigree Wink :

3ème du GTD3 (128j)
Adrienzo
Membre Or**
Membre Or**

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 21:46

P'tain sur ce coup j'etais a la limite de l'incendier par MP...si je l'ai pas fait c'est car je tiens a mon compte....

Adrienzo le 10 decembre 2008 :

Citation :
Desoler mais je vais annuler ce tournoi ! Effectivement je vais en créer un autre (toujours par equipes de 2) avec des regles un peu plus poussées et des mises moins cheres ^^ (pas de mises du tout d'ailleurs)

Je vous invite a vous y inscrire...

Comme quoi heuresement que je n'ai valider aucunes mises

Citation :
Socrate76 le 10 decembre 2008 :

Mais pourquoi? Un tournoi à 32, ça aurait été impeccable, et je doute que tu retrouve vite autant de monde...

Citation :
Speedyann (MODO) le 10 decembre 2008 :

OK Adrienzo...

Je locke ce tournoi

si tu as validé des mises, pense à les rendre

J'usque la tout est OK il n'y a aucun problemes, j'ai meme trouvé ça sympa que speed s'inscrive a mon nouveau tournoi...

Citation :
Yoni (MODO) le 12 decembre 2008 (alors que le topic est locké !):

bah deja un mois a attendre... que tu annules...

Ton prochain compte pas sur moi

Alors la, je viens de lire le message, et je pense qu'il a de la chance que le topic soit locké car la je sais pas pourquoi mais je lui aurais dit ses 4 véritées a celui la !

1) OK il a attendu 1 mois avant de savoir que le tournoi est annulé, mais moi je pouvais pas deviner que j'aurais pas Internet j'usqua la fin de cette semaine ! C'est par securitée que j'ai annulé le tournoi et que j'en ai recreer 1(en general y'a a peu pres 1/2 semaines d'inscriptions)...Et oui...le 10 décembre je ne savais que j'aurais Internet a partir d'aujourd'hui...donc admettons que je n'avais Internet qu'a Noel, et que je lançais le tournoi...Il aurait attendu 1 mois au milieu du tournoi....

2) Je ne supporte pas le fait qu'il m'ai attaqué alors que le topic etait locké...c'est facile d'etre superieur...hein ? J'aurais bien aimé lui dire viens discuter de a en MP...

Arretons nous la pour Yoni...passons a speed !!

1) Super la menace contre yoczabul la...si ça aurait été lui je l'aurais bien vu partir avec 1 tokens en moins, ou un BAN de 3J...ah bon les modos sont immunisés contre les bans...il ne me semble pas pourtant....

2) le growan a 3 tokens c'est pas mal non plus...apres il me dit que mon plafond est 3 tokens trop haut et que la prochaine fois j'aurais un ban...

Les modos en general :

1) Ils abusent de leur pouvoir...

2) Ils sont superieurs donc ils menacent...

3) ILS SONT A RENOUVELES !!

Voila c'est peut etre abusif pour vous mais pas pour moi...je leur aurais bien poster ça par MP a yoni et a speed...mais je tiens a mon compte...

PS : Nico t'es sur que cette regle n'xiste plus...?
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 21:50

cf REGLEMENT ECHANGES: Smile
Citation :
Interdiction des règles, pour les enchères, dans le style :

Toute offre dans les 5 dernières minutes prolongent l'enchere de 5 minutes

Les modérateurs pourront fermer le topic.
Cette interdiction découle du fait qu'a partir du moment ou il y a une offre, l'enchere n'est plus modifiable.

pédigree Wink :

3ème du GTD3 (128j)
Adrienzo
Membre Or**
Membre Or**

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 21:55

Mais c'est n'importe quoi...dans ce cas la ...le gars il mets 30 tokens et t'attends la fin de l'enchere et tu postes....
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 22:03

c'est exactement ce qui se passe y'a pas mal de monde qui guette la toute derniere minute pour encherir: du coup l'enchere ne monte peut etre pas autant qu'elle aurait put et le gars qui a enchérit et qui pense avoir remporté se fait entuber dans la derniere minute sans pouvoir rien faire... quand je dis que le pb viens du reglement et pas de ceux qui l'appliquent
car la pour le coup socrate tu te plaint mais c'est moi qui devrait me plaindre^^ ayant été le seul a avoir enchérit et tu as enchérit 1 min avant la fin et arlan. dans la minute de fin ... en gros mon gorak j'aurait du l'avoir a 28 ou sinon sans doute que d'autres aurait encherit apres toi et arlan. dans les 5min. qui auraient prolongé

pédigree Wink :

3ème du GTD3 (128j)

Dernière édition par nicocotier78 le Ven 12 Déc 2008 - 22:05, édité 1 fois
Adrienzo
Membre Or**
Membre Or**

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 22:05

...oui mais je trouve que les modos abusent quand meme ne serait-ce qu'un peu trop de leur pouvoir... ^^
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 22:16

cherche pas adri ...^^
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 22:32

Bande de jeunes rebelles va ! fun2
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 22:34

ouais !

vive le rock , le metal et le hard !^^

nan franchement , il font bien leur boulot , mais cela depent aussi de l'humeur je pense
vincetheroy
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 22:51

moi je vote pour qu'on mette Otto en modo =D.
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 22:53

quand meme pas ...on est pas désespéré a ce point la ... lol!

nan mais ho ! affraid
vincetheroy
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 23:00

Ah oui quand même ... désolé ... =D
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Ven 12 Déc 2008 - 23:01

@Nico : Désolé mais je ne savais pas qu'il y avait cette enchère. Je suis retourné en arrière dans le forum, pour regarder les posts non lus, et ça a été un coup de chance que je la voie car il restait environ 5 minutes avant la fin du temps imparti. J'ai donc décidé de tenter ma chance (entre 5 minutes et une minute... j'ai juste attendu) Mon intention n'était pas de te "voler le gorak" du tout et j'espère que tu ne prends pas mal le fait qu'au final tu ne l'aies pas eu à ce prix (extraordinaire) par ma faute.
Au final comme je ne l'aurait surement pas, je m'excuse de t'avoir saboté ^^
OttoBisk
Membre Bronze***
Membre Bronze***

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Sam 13 Déc 2008 - 12:41

@Adri: je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis, et je la ferme pour garder mon compte aussi. Mais je suis vraiment assez déçu des modos ces derniers temps

@Nico et Socrate: J'ai pas vraiment tt compris à votre débat des encheres (geule de bois d'hier soir...) mais enchérir dans les derniers instants, ça fait partie du sport je trouve. Je le fais et je me suis deja fait souffler des affaires aussi comme ça. Mais c comme ça et je l'accepte.

Bon week end à tous, bande d'Xtremes!
Wöhlrajh
Membre Gate of the Haunted

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Sam 13 Déc 2008 - 13:06

Le seul truc que je trouve dommage avec les modos, c'est qu'ils ne se consultent pas avant de prendre une décision importante comme un ban. Après tout, les cotes sont trop aléatoire pour permettre à un seul homme d'avoir un jugement parfait. Ils utilisent un peu trop à la légère leur fameux bouton 'ban' dont ils sont apparemment si fier...
vincetheroy
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Sam 13 Déc 2008 - 13:43

Oui, ils distribuent un ban comme un ptit pain, d'un coup, comme ça :s.
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Sam 13 Déc 2008 - 13:59

La revolution , la revolution ...^^
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   Sam 13 Déc 2008 - 14:29

t'inquietes socrate c'est le jeu^^ j'esperais c'est tout d'autant que ca faisait pas mal d'heures que le sujet était pas remonté^^
et pour otto comme je le disais a socrate c'est clair que c'est le jeu et ca m'est arrivé aussi de le faire d'encherir pas loin de la derniere minute^^
concernant les modos on ne peux rien y faire hormis les mp dans le cas ou vous jugez que ce n'est pas justifié (réellement et pas chippoter pour rien Smile )

je clos car le débat ne changra rien Smile je pense

pédigree Wink :

3ème du GTD3 (128j)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modos, les enchères et le controle des prix...   

Les modos, les enchères et le controle des prix...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1